mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Votre AVIS SVP, meilleure race??
le 08/10/2007 19:14
Quelle race est la meilleur depuis Lorwyn selon vous??

LE CLASSEMENT selon moi:
Les Elfs (pour leur régularité)
Les sylvaniens (pour leur endurance et potentiel indestructibilité)
Les goblins (parce que arrache chair ça arrache), les Les sangami (petit, mais rapide et TAP), les ondins (outsider qui détonne)
Les saprolings & CO (pas Lorwyn mais bonne race!)
Les géants (assez fort mais lent et pas autant que sylvains)
Les elementaux (bof...Pour le moment!)


Voilà, votre avis à tous??

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
taz
le 09/10/2007 12:05
Entity devient paratonnerre vs cette carte.
taz no id
le 09/10/2007 12:11
sauf que stincourger est ton ami qd tu joues wort, ainsi que fanatic entre autres ...
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Taz
le 09/10/2007 12:17
Effectivemet, Rouge est fort niveau BLAST, mais depuis LORWYN, je trouve qu'il y a double +1/+1 chez les elfs avec championne et parfaite ce qui change la donne, ça oblige Rouge à blaster systématique sous peine que trop endurant en face. A noter que si parfaite reste sur la table 1 tour (un seul), un 1/1 (2/2 avec parfaite apparait), ça fait CA, wort va aider rouge, mais 1 seul sur la table et pendant entretien, bref, ça égalise gob et elf je trouve...ça serait un pb si elf jouais pas noir/vert comme gob joue rouge/noir je pense.
Je vais refaire mieux mon gob rouge/noir en maximisant wort, avec quoi la joue tu? J'aimerai voir ton jeu gob.
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
-*- -*- -*-
le 09/10/2007 13:02
C sur qu'en t1 1.5 gob règne de façon absolu sur les autres tribus. En T2 gob ne dispose pas des mêmes atouts que dans les formats où il est performant. Il ya de trés bonnes cartes gob qui apparaissent régulièrement dans des decks T2 compétitifs, mais des decks qui ne sont pas vraiment tribaux (style, déluge Evacuation des terrier).



mogg fabatic, Gobelin pourrissant sont (ont été) trés joués sans oublier le Maréchal de guerre mogg qui fait le bonheur des jeux gargadons. Les bon gob 1/1 à 1cc pullulent y compris en T2 par contre à 2cc pas facil de trouver un gob de qualité équivalente à: 2/2 donne +1/+1 au sangami ou 2/2 lifelink first strike pour ne citer qu'eux.



globalement, afin d'aggresser sauvagement l'adversaire, sangami possède des bêtes à 1 ou 2cc de meilleurs qualité que les autres tribus. Au niveau des boost de masse sangami et la encore globalement le mieux équipé. A 2cc il possède ET un seigneur ET un éphémère qui fait piocher. A 3cc une solide antienne. Les 3 peuvent (doivent) être jouées. gob va til jouer ces 2 seigneurs à 3cc? Elfe c'est 3 boost à 3cc? Pour des raisons de cout/agressivité, rien est moins sûr.

ok T1 llanowar T2 seigneur ou gaia ça existe, mais ça veut dire que les premier pts de dégats c max 4 pts T3. Pendant ce temps sangami au mieux il à collé 10pts.


sangami me parait (seul les résultats des prochains tournois pourront être objectifs) meilleur que le reste, les cartes à choisir pour faire un deck sangami s'imposent d'elles même. gob ou elfe ont du potentiel mais il n'y a pas de choix évidents (aidez-moi, defendez vos tribus, donner des listes!) pour faire un deck avec une stratégie aussi simple et efficace à mettre en place qu'un deck sangami.

-*-

mrmagic:
bé oui je regarde idéalement en combien de tour je peux tuer l'adversaire sans tenir compte de ce qu'il y a en face. juste pour juger de l'ggressivité.

dans ton exemple "t1 elfe etc.. tu passe plus du tout" je trouve pas que tu partes dans la bonne direction en réfléchissant en terme de bloque. un 3/3 pour 2 ou un 5/5 pour 4 c'est fait pour bourrer non? Et la dans ton exemple bé T3 avec un 3/3 en jeu et un 5/5 t'as collé maximum 3pts.

-*-

c sur que l'accés au dégats direct et un atout pour gob voir elfe qui peut assez facilement jouer bi-color. Mais bon si un deck aggro-blast doit être monté ça sera pt'etre avec la tribu lhurgoyf non? ;)
un truc du style 4 mogg + 4 goyf + 30 blasts

-*-

si vous avez des listes tribales qui tiennent la route donnez les, ça permetra de juger de façon moins théorique. Il y a déja un topic sangami, mais rien chez les autres. C'est deja un signe... ;)


ps: dsl pour la tartine.
taz no id
le 09/10/2007 13:56
j ai pas la liste sous les yeux, neanmoins c un gargadon/gob
avec le gob 1/1 qui gonfle, le fanatic, le marshall, le tuteur, le blast gob et nameless en 4, wort en 3, une toolbox avec qq soluces suivant ce qui se passe, plus blast, blast et blast, bref les elfes et sangami claquent tous jusqu a ce que wort arrive en jeu et la ...

Légende
yep,
le 09/10/2007 14:03
c'est le deck qui brille le plus à mes yeux , au niveau "tribal"
je sais que j'ai dit l'inverse il y a quelques temps, mais.
Il suffit de remodeler le deck d'Antonio De Rosa, auquel on aurait ajouté la panoplie de gobelin, pour avoir un vrai deck percutant.
http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgevent/usnat07/t8decks

je ne sais pas si il y a moyen de compacter la mass de gobelin avec threaten + sacrifice (gargadon et nantuko husk)
faut voir si ça "rentre" dans un deck.
mastman

Légende
le 09/10/2007 14:09
Kithkin ça a le droit d'avoir un side aussi :)
Genre griffin guide sur paladin en vec gob a pas l'air frais

Légende
le deck kithin
le 09/10/2007 14:14
va surement préférer mettre en side,
le kithin 1/1 pro red qui se sack pour prévenir une source rouge.
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Geobuilder
le 09/10/2007 14:44
"dans ton exemple "t1 elfe etc.. tu passe plus du tout" je trouve pas que tu partes dans la bonne direction en réfléchissant en terme de bloque. un 3/3 pour 2 ou un 5/5 pour 4 c'est fait pour bourrer non? Et la dans ton exemple bé T3 avec un 3/3 en jeu et un 5/5 t'as collé maximum 3pts."

Si, je pars dans la bonne direction, car contre sangami, elf ne devient plus un deck attaquant mais sur la défense:
Tu poses tout tes sangamis, je pose et bloque à fond pour stopper le massacre de mes PV, puis, je commence à générer du token à foison et Sangami se fait retourner à ce moment là. Pour gagner sangami, Elf doit bloquer à max.

Vs Gob, ça dépend trop de la version je dirais....!


VOICI ma version SANGAMI assez évidente:
// NAME : sangami's move
// CREATOR : mrmagic (magic-ville.com)
// FORMAT : Standard
4 Brushland
4 Gemstone Mine
4 Horizon Canopy
7 Plains
1 Pendelhaven
4 Amrou Seekers
4 Cenn's Heir
4 Gaddock Teeg
4 Goldmeadow Harrier
4 Goldmeadow Stalwart
4 Kithkin Daggerdare
4 Knight of Meadowgrain
4 Mistmeadow Skulk
4 Wizened Cenn
1 Dawn Charm
3 Surge of Thoughtweft

Améliorable ou non?
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
septique (pas faussement hein)
le 09/10/2007 14:56
Citation :
Si, je pars dans la bonne direction, car contre sangami, elf ne devient plus un deck attaquant mais sur la défense:


&

Citation :
elfes et sangami claquent tous jusqu a ce que wort arrive en jeu



je me suis peut etre fourvoyé mais il me semblait que le sujet du topic, c'était quel tribu parait la mieux pour monter un deck efficace. Et non pas dans un affrontement entre deck tribaux quelle tribu à le dessus.

La version gob/gargadon dérouille sangami et elfe, (et elfe dérouille sangami avec deathtouch admetons) soit.

Mais est ce que gargadon/gob (avec wort, nameless tuteur) c'est à dire avec plus de gob, ça te parait plus efficace qu'un gargadon "classique"?

Je me fie à votre jugement.

C'est sur que Envoûteur aux phalanges ça à l'air de bien rentrer dans gargadon qui joue déja marshall voir fanatic. Je suis plus septique sur la synergie avec wort nameless etc..

GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
mrmagic
le 09/10/2007 14:59
c'est une liste d'elfe que j'aimerai voir ;)

ps: ya un topic sangami déjà bien dvlp.
Glacius
Lyon, France

hop
le 09/10/2007 15:00
pour reprendre les idées de fevin :

- 4 Amrou Seekers
- 4 Cenn's Heir
- 4 Kithkin Daggerdare
- 4 Mistmeadow Skulk
- 1 Dawn Charm

+ 2-3 lands
+ 2 Trio tramepensée
+ 1 surge of thoughtweft
+ 2 créatures a 1 mana (icatian javeliners)
+ 3 boosts (antienne, grifin guide, thrill of the hunt au choix)
+ 6-7 cartes (les propositions classiques sont chevalier du holy nimbus, vengeresse de serra, paladin en vec)


bref, pas mal améliorable oui.
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
glacius
le 09/10/2007 15:22
Ok pour fevin, faut dire que j'étais dans l'optic tribal dans la tête...mais que ça collais pas mal quand mm.

Un peu moins sûr sur 4 Mistmeadow Skulk...

Donc, ça donnerait un truc genre:

4 Brushland
4 Gemstone Mine
4 Horizon Canopy
9 Plains
1 Pendelhaven
4 Gaddock Teeg
4 Goldmeadow Harrier
4 Goldmeadow Stalwart
4 Knight of Meadowgrain
4 Wizened Cenn
4 Surge of Thoughtweft
2 Trio tramepensée
2 icatian javelineer
3 antienne
4 holy nimbus
3 venderesse de serra

HMmmmm....Intérressant, mais en même temps, ça rend les Wizened Cenn et surge of thoughtweft moins intéressante, non?
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Et puis...
le 09/10/2007 15:26
PAS de 4 CC dans un jeu Gaddock Teeg, donc EXIT Trio tramepensée...

Légende
désespérant :/
le 09/10/2007 15:32
Gaddock Teeg

Legendary Creature - Kithkin Advisor 2/2
Noncreature spells with converted mana cost 4 or greater can't be played.
Noncreature spells with in their mana costs can't be played.
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
hug
le 09/10/2007 15:41
Ha, mal lu alors....
Gaddock Teeg, pas si puissant que je croyais.
Sinon, tu trouve pas que ça rend les wizened et surge of thougtweft moins puissante?
Gobgobgob
Angers, France
le 09/10/2007 16:44
Je démonte pas elfe hein fau aps psychoter parcque je mattaque a vos petites tribus chéries ^^

Je suis en test de différentes version de gob (en combo avec empty the warren et en version aggro).
ce qui me semble notable c'est surtout la synergie possible de gob dans ce format. j'ai un peu la flemme de faire un inventaire de tous les trixs qu'on peut immaginer dans le paquet mais toujours est il qu'il suffit de voir qu'on a Grand gagadon, Siegegang, le nouveau 1/1 pour B qui grossis tous seul, empty the warren avec folle tantine et autre (oui oui ca fais de la magie huhu)

Sur mes premiers test je trouve la paquet assez dégénéré, avec certains potes on a commencé a tenter des builds de sangami et gob ya pas photo sangami ne fait aps un pli, ne gérant aps le surnombre engendré par gob et les moteurs de gestion bcp plus divérsifié que de simples bonnes bêtes.

Il suffit d'avoir tésté un minimum et ca se voit tous de suite (alos les enfants tous a vos tests !)

La nouvelle goblin grenade noir me paraisait avoir un CC trop important pour réélement faire qq chose en T2 mais finalement je commence a devenir fan, ya des avis (de gens qui ont tésté de préférence ^^) sur ce truc la ?
guilad
marseille, france
Srâne
le 09/10/2007 16:46
je trouve justement que ca rend gaddock vachement mieu qu'on puisse jouer des creas a 4cc en top curv mais quavec ca l'adversaire qui joue controle ne puisse pas faire l'inversde meme avec ses wrath like :)

menfin je pense que le seul jeu tribal qui sera jouer est sangamie, le reste on peu juste trouvé mieu sans le coté tribal, alors que pour jouer des 2/2 pour 1 il faut ce lever tot le matin :)
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
guilad
le 09/10/2007 17:09
+1 Oui, tu as raison, ça renforce un peu sangami en effet
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 09/10/2007 17:27
mais arreter avec gaddock quoi!!! Ca bloque quoi à part Wrath? Un bon rien (allez teaching, careful consideration, et?). D'accord ca embete un peu controle, mais bon, c'est pas la mort non plus (s'il est pas foutu de se debarasse d'une seule bete, c'est qu'il n'est pas viable dans l'environnement).

Si le sangami splash vert, c'est pas pour gaddock (qui sera un bonus de side parce que utile que contre controle), mais pour tarmo, comme tout le monde :p (parce que tarmo tour 2, echange au berceau tour 3, et plouf, une 3/4 pour 2).

desole je repars, mais le foin sur gaddock ca me sa**** parce que ca le fait mousser inutilement et du coup moi qui en ai deja plus besoin pour mon format (T1), eh ben je me retrouve avec un gaddock à 15 (genre plus que meddling mage quoi....).
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.